La troupe


           Le théâtre francophone amateur en ville de Berne, c’est déjà une belle histoire de plus de 100 ans !

        Ce succès en revient à celles et à ceux qui ont envie de partager leur plaisir en donnant un peu de leur temps pour participer à la vie culturelle francophone à Berne. C’est aussi une belle manière de s’intégrer, que l’on soit de passage ou non, dans la ville fédérale. 

        AareThéâtre a un côté « fait maison ». Nous faisons tout par nous-mêmes, du bruitage au décor en passant par l'adaptation des textes.  

        Chaque année, nous suivons le même rituel : lecture des pièces de théâtre au printemps, choix de la pièce que nous allons jouer avant l'été, répétitions dès l’automne tous les lundi et jeudi, représentations au printemps. 

          Avec le temps notre travail finit par payer: notre public se fidélise et s'agrandit. Nous sommes ainsi passés d'une centaine de spectateurs en 2012 à plus de six cents en 2015. Occasionnellement, nous nous produisons aussi à l’extérieur de Berne.

 

AareThéâtre 2017-2018 (de gauche à droite): Valérie Lobsiger, Paul Pignat, Jean-François Perrochet, Beat Reber, Marie-Claude Reber,
 Jérémie Millot, Olga Bobrowska-Braccini Yari Maltese, Yves Seydoux.